Le 3 février, Jinjer est venu enflammer la scène du Transbordeur de Lyon dans le cadre de sa tournée Duel Tour.
En première partie, c’est le groupe néerlandais Textures qui ouvre la soirée avec un set maîtrisé et efficace. De retour sur scène après une longue absence, Textures vient défendre Genotype, son nouvel album sorti dix ans après le précédent, marquant ainsi un retour très attendu. Une entrée en matière solide qui installe immédiatement l’ambiance de la soirée.
C’est ensuite Unprocessed, groupe allemand de metalcore, qui enchaîne avec un set mettant à l’honneur son dernier album Angel, sorti en 2025. Leur prestation entre passages atmosphériques et montées en puissance a su séduire le public et chauffer la salle comme il se doit.
Place enfin à Jinjer : le quatuor ukrainien de metal progressif prend ensuite possession de la scène. Une grande partie de la setlist est accordée aux morceaux de leur dernier album Duel, accompagnés d’une scénographie soignée, riche en références à son esthétique, avec des écrans diffusant animations et visuels immersifs. Le groupe n’oublie pas pour autant ses titres plus anciens, pour le plus grand plaisir du public. La voix et la présence scénique de Tatiana Shmayluk impressionnent tout au long du set, dans une salle conquise à l’ambiance folle.
Un concert proposé par Mediatone, en accord avec Veryshow.
Retour en images par Cindy !
Les photos ne sont pas libres de droits, pour toute utilisation, merci de nous contacter.



